Vue d'ensemble en panoramique

Pour la troisième année consécutive,  l’association « Photo Ciné Rétro » et le club photo « l’Oeil Ouvert » ont organisé du 11 au 13 novembre 2016 l’exposition « la Photographie et le Cinéma en 1914-1918 » à Samoreau, commune de Seine et Marne. 

L'exposition fut inaugurée par le Maire, Pascal Gouhoury, en présence d'une centaine d'invités. Puis, durant trois journées, près de 400 visiteurs ont pu découvrir une remarquable collection d'appareils anciens, dont certains très rares, et profiter des commentaires avisés des membres de l'association qui prenaient grand plaisir à les accueillir. On peut dire que ce fut un succès comme le confirme les témoignages recueillis sur place.

Le cadre de la  « Grange aux Dîmes » était un atout supplémentaire qui a été particulièrement remarqué par des visiteurs extérieurs venus parfois de très loin.

En complément, une matinée fut consacrée aux élèves des cours moyens de l’école primaire du village, ce fut une grande fierté pour nous de conclure cette exposition auprès de ce jeune public.

A bientôt pour un nouveau rendez-vous en 2017 ...