Previsualisation  Mon premier est l’histoire du cinéma

   Mon second est l’histoire de la photographie

   Mon troisième est la présentation d’un vieux laboratoire

   Mon tout se trouve dans une ancienne caserne

   Que suis-je ?

 

L’exposition de Photo Ciné Rétro de Guignes

 

Les 14, 15 et 16 novembre 2014 l’association Photo Ciné Rétro présentait sa première exposition à Guignes en Seine et Marne.

« La Photographie et le Cinéma durant la période du premier conflit mondial » en était le thème.

Cette exposition fut réalisée dans la plus grande joie, en partenariat avec L’espace Culturel Guignois que nous remercions pour toute l’assistance apportée, dans les locaux de l’ancienne caserne des pompiers nouvellement aménagés en salles d’expositions et  misent à notre disposition gracieusement par la municipalité que nous remercions vivement.

 Après deux jours intenses d’installation conjointement avec l’Espace Culturel Guignois, l’exposition ouvrit  ses portes comme prévue le vendredi à 10 h, afin d’y accueillir nos petits scolaires.

Un grand merci à Bernard, Bruno, Michel, Robert pour PCR ;  Marie Jo, Isabel, André etc.. pour l’ECG. 

C’est autour du verre  de l’amitié offert généreusement par l’Espace Guignois, que furent présentés l’exposition et les remerciements en présence d’une trentaine d’invités environ dont,  Monsieur le maire de Guignes et ses administrés, Monsieur le maire de Mormant, les associations ; le Foyer rural, le club photo de Guignes, le club photo de Melun « L’œil Ouvert » ainsi que la présence du journal régional « La République de Seine et Marne ».

 Cette exposition fut sans prétention une grande réussite et cela grâce à l’implication de chacun et… de chacune que je remercie encore une fois ici.

 Près de 400 visiteurs ont appréciés, à la lecture du livre d’or et part les encouragements reçus, la qualité des différents ateliers présentés : stéréoscopique, cinéma, photographique, etc.

 

Le mot de la fin : « Exposition à renouveler »